Ma formation en architecture a enrichi la relation que j’entretiens avec mon environnement. Depuis quelques années maintenant, ma pratique artistique articule poésie et sculpture ainsi qu’une recherche sur la spatialité des modes d’existence et leur milieu. Au cours des dernières années, l’architecture est devenue pour moi un tremplin et une ouverture sur d’autres manières de faire et de penser. C’est de toute évidence dans l’envers du décor, dans une observation des événements traumatiques – traumatismes architecturaux, écologiques, politiques et sociaux – et dans ce qui a failli au sein de la vision fonctionnaliste du monde et des choses que se trouve mon inspiration. Je me plais à regarder l’espace, le corps et la matière sous le prisme d’une contrainte liée à mes études en architecture, voire plus largement au sein du système capitaliste et néolibéral, freinant la plasticité et la créativité.
Mon travail d’écriture provient d’une attention particulière à l’espace qui m’entoure et se présente comme la fraîche traduction du monde contemporain. À partir des mots, je cherche à dresser un langage matériel constitué d’objets récupérés, glanés et assemblés. Mon travail présente un ensemble d’installations à l’aspect transitoire dont les pièces qui les constituent font partie d’un ensemble que je me plais à archiver, inventorier constituant le corpus d’œuvres d’un langage commun.
2025 — Exposition collective THEY ARE GROUNDED (avec Jiangshuai Hou) à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon (69001).
2024 — Exposition collective SWINGING (avec Zora Decherf, Mona Chevalier, Laëtitia Isaac et Théophile Rolland) à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon (69001).
2023 — Exposition collective MÉTRONOME, une première fois ensemble à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon (69001)
2023 — Réalisation d’un film court ARCHÉOLOGIE DU FUTUR ou le secret de la MERKABA, sous la forme d’un trailer en codirection avec Jérémy Saintout réalisation PREMIÈRE FRAPPE
Appel à projet lancé par les Sentiers métropolitains du Grand Angoulême
2022 — Publication d’un texte dans la revue Champs de Ronces sur le thème du quotidien dans la lutte .
2022 — Publication d’oeuvres produites au cours de 2022 dans le 5e numéro “MACRO-MICRO” de la revue MIAM MAGAZINE (31000)
2025 — DNSEP à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon (69001)
2023 — École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon (69001)
Rentrée en équivalence à l’école des Beaux-Arts de Lyon en option Art.
2022 — ENSA Paris Val-de-Seine (Paris, 13e)
Diplôme d’architecte d’État (mention Bien).
2020 — ENSA Paris Val-de-Seine (Paris, 13e)
Reprise des études en première année de Master.
2019-2020 — Année de césure (Paris)
Césure post-licence pour une introspection.
2018 — École Camondo (Paris, 14e)
Échange avec une école d’architecture d’intérieure et design pendant un semestre.
2016-2019 — ENSA Paris Val-de-Seine (Paris, 13e)
Licence d’architecture (mention Bien).
2013-2016 — Lycée Van Dongen à Lagny-s/Marne (77400)
Baccalauréat ES (mention Bien).
2013 — Collège Moulin à vent à Thorigny-s/Marne (77400)
Brevet des collèges (mention Bien).
2022-2023 — mountaincutters (Koekelberg, 1081, Bruxelles)
Conception d’une exposition au Palais de Tokyo de novembre à février.
2021 — Morgan Courtois (Aubervilliers, 75005)
Conception d’un solo-show pour le centre d’art des Capucins à Embrun.
2020 — Nelson Pernisco (Nanterre, 92000)
Conception d’un solo-show pour le centre d’art de la Bastille à Grenoble.
2019-2020 — MPM Architecture (Paris, 11e)
Réflexion et recherche préliminaires au sein d’une agence d’architecture d’octobre à décembre 2019 et en septembre 2020. Travail en maquette et expérimentation.
2019 — David Apheiceix (Paris, 10e)
Réflexion et recherche préliminaire au sein d’un bureau d’architecture.
2018 — Bouygues construction (Neuilly-sur-Seine, 92200)
Deux semaines de travail sur un chantier sur l’île de la Jatte en région parisienne.
2016 — Chanel SAS (Paris, 1er)
Conception d’une pièce en joaillerie (broche) réalisée au cours du mois de février.